Wolaitta Dicha remporte la coupe d’éthiopie

Wolaitta Dicha a remporté la coupe d’Éthiopie en battant Mekelakeya Jeudi aux tirs au but 4-2.  Dicha est devenu le deuxième club basé à Sodo pour remporter ce titre après Wolaitta Tusa en 1997. Le détenteur du record de la Coupe, Mekelakeya, n’a pas pu faire cette fois contre le côté dominant, Wolaitta Dicha.

Le terrain boueux du stade d’Addis-Abeba a rendu la vie plus difficile pour les deux clubs. Mais, Dicha a dominé le match pendant la majorité de l’intervalle. L’arrière Gauche Anagew Badege a attaqué du coin à la 13e minute. Cependant, c’était le côté d’armée qui a ouvert à la 21e minute, lorsque le centre de Dicha, Mubarak Shekuri sous la pression de Samuel Saliso, de Mekalakeya, a mal touché le ballon sur son but.

Avec un but en bas, Dicha a repoussé vers l’avant à la recherche d’un équilibrant et dans la deuxième mi-temps,  a exercé sa pression et a reçu une pénalité à la 53e minute après que Yidnekachew ait commis une faute sur Anagawe. Le capitaine de l’équipe, Alazar, a marqué cette pénalité égalisatrice.

Les des deux côtés sont allé aux tirs au but. L’ancien défenseur de Sidama Bunna et Wolaitta Dicha Awol Abdela et le gardien de but Yidnekachew ont perdu les pénalités tandis que Yidnekachew a réussi à sauver une pénalité.

Wolaitta Dicha est fondé il y a 8 ans en 2009 sous l’entraineur actuel Mesay Teferi, ancien footballeur qui avait joué dans la première ligue. Ce club est financé par l’Association de développement de Wolaitta connu pour avoir dirigé le club sous un budget limité par rapport à de nombreux clubs éthiopiens.

Wolaitta Dicha représentera l’Éthiopie lors de la coupe des confédérations africaine de la CAF l’année prochaine.

Leave a Reply