Kidus Giorgis bat Ethiopia Bunna et remporte le Championnat de la ville d’Addis Ababa

Kidus Giorgis a remporté le titre de champion de la ville d’Addis-Abeba en battant son rival historique, Ethiopia Bunna. Lors d’un match final joué au stade d’Addis-Abeba le dimanche Kidus Giorgis s’est imposé au Bunna (1-0) grâce à un but de l’attaquant Ivoirien, Ibrahima Fofana (44’).

Le Derby a dû être interrompu pendant 30 minutes lors de la récréation à cause de violents affrontements entre les supporteurs de deux équipes. Des incidents ont éclaté dans la section de ‘Catangua’ normalement occupé par les deux supporters. Des stadiers ont été menacé et des sièges du Catangua ont été jetés par les supporteurs des deux équipes.

La deuxième mi-temps a vu un match relativement meilleur que le premier, mais les tentatives de but étaient toujours rares. Kidus Giorgis a triomphé le championnat de la ville cinq fois.

Les invités de la coupe, Jimma Aba Jifar ont battu les champions en titre, Ethio-Electric, 1-0 grâce à un seul but de Samson Koltcha marqué à la deuxième-mi temps.

Organisée par la fédération de football d’Addis-Abeba, la coupe de la ville d’Addis-Abeba, attire 8 clubs; 6 de la capitale et 2 invitées. Selon le communiqué officiel de la fédération, plus de 140 000 spectateurs ont suivi le tournoi cette année.

Abdulkerim Nikima (Kidus Giorgis) a été nommé le meilleur joueur de la compétition. Samuel Sanumi (Ethiopia Bunna), et Samson Kolecha (Jimma Aba Jifar) ont été nommés les meilleurs buteurs (3 buts). Carlos Vaz Pinto, l’entraineur de Kidus Giorgis a été nommé le meilleur entraineur de la compétition et le but de Wendifraw Getahun (Ethiopia Bunna) marqué dans le match contre Addis-Abeba Ketema a été élu le meilleur but du tournoi.

Leave a Reply