​REVUE DE LA SEMAINE

KIDUS GIORGIS REMPORTE LE CHAMPIONNAT DE LA VILLE D’ADDIS ABABA

Kidus Giorgis a remporté la coupe de la ville d’Addis-Abeba en battant son rival historique, Ethiopia Bunna. Lors d’un match final joué au stade d’Addis-Abeba le dimanche. Kidus Giorgis a dominé Bunna (1-0) grâce à un but du meilleur joueur du championnat l’année dernière, Ibrahima Fofana (44’).

Le Derby de la ville a dû être stoppé pendant 30 minutes lors de la récréation à cause de violents affrontements entre les supporteurs de deux équipes. Des incidents ont éclaté dans la section de ‘Catangua’ normalement occupé par les deux supporters.

Le milieu offensif de Kidus Giorgis, l’international burkinabais Abdoulkerim Nikima Soko a été élu le meilleur joueur du Championnat.

DÉBUT DE CHAMPIONNAT RÉPORTÉ

La fédération du football ethiopien a annoncé qu’elle a réporté les dates du dèbut de la première ligue éthiopienne 2017/18, de la finale de la Super Coupe 2016/17 et de la deuxième division du championnat de football féminin.

La fédération avait prévu pour le 28 octobre mais maintenant le début est encore décalé d’une semaine pour le 4 et 5 Novembre, 2017.

L’ARBITRE INTERNATIONAL ÉTHIOPIEN BAMLAK TESSEMA OFFICIERA LA FINALE ALLER AL AHLY-WAC

L’arbitre éthiopien Bamlak Tessema a été désigné par la Confédération Africaine de Football (CAF) pour arbitrer le match aller de la finale de ligue des Champions d’Afrique de football, devant opposer les deux clubs nord africains, l’Al Ahly d’Egypte au Wydad de Casablanca de Maroc.

Le match-aller aura lieu le samedi 28 octobre à Alexandrie, en Egypte.

LE LIEU DE L’ASSEMBLÉE GENERALE A DÛ ETRE CHANGÉ, LE NOUVEAU LIEU N’EST PAS ENCORE COMMUNIQUÉ

La fédération de football éthiopien a changé le lieu de l’assemblée générale de la fédération qui devait initialement avoir lieu dans la région d’Afar. L’assemblée est attendue de désigner une nouvelle direction pour la fédération. Les candidats auront jusqu’à lundi pour déposer leur dossier. Les délibérations auront lieu le 10 Novembre, 2017. A la tête de la fédération depuis 2012, Junedin Basha se représentera lors de la prochaine élection. Il aura pour principal «opposant» Dr. Ashebir Woldegiorgis, le président actuel du comité national d’olympique et l’ancien vice président de la fédération Teka Asfaw.

Anteneh Feleke l’ancien milieu central de Kidus Giorgis et d’Ethiopia Bunna, sera également de la partie.

YOHANNES SAHILE NOUVEL ENTRAINEUR DE MEKELE KETEMA

L’ancien sélectionneur de l’équipe nationale éthiopienne Yohannes Sahile a officiellement été désigné nouvel entraineur  de Mekele Ketema. Après avoir passé deux semaines d’essai à Mekelle, Yohannes a enfin décidé d’y rester.

Mekele a également fait signer deux Ghanaians Acheampong Amos et Bismarck Obemeng. Les deux Ghanéens ont signé un contrat d’un an.

TROIS GHANEENS REJOIGNENT LA PREMIÈRE LIGUE

Dire Dawa Ketema FC a complété la signature d’un attaqueur Ghanian, Kwame Attram (28 ans). Le joueur de 28 ans a rejoint Mekele du club zambien Zanaco pour un contrat d’un an. Attram a déjà joué pour Sportive Bazano, Miliano United et Wadi Degla SC.

De même, le milieu offensif Aminu Mohammed et le défensif axial Laurence Larte ont signé pour Jimma Aba Jifar et Hawassa Ketema respectivement.

L’ancien défenseur d’Ashanti Gold et d’Ajax de Capetown, Laurence a signé un contrat d’un an avec Hawassa. L’ancien avant-centre de Bechum United a déjà joué pour Asanti Gold et Asanti Kotoko.

Leave a Reply