Un premier match amical fixé pour l’équipe nationale

La sélection éthiopienne de football affrontera la Zambie à Lusaka ce Dimanche le 6 Aout 2017. Le match amical est censé servir les deux nations alors qu’ils se préparent à un match de qualification pour le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) dans deux semaines.

L’Ethiopie accueille le Soudan, qui s’est imposé au Burundi 1-0 tandis que la Zambie affronte l’Afrique du Sud.
Les Antilopes de Waliya partiront à la capitale zambienne ce jeudi et ils envisagent de retourner à Addis-Abeba lundi. Les deux fédérations du football ont fixé la date du 6 août, 2017 pour le match amical.

L’équipe nationale éthiopienne est dans un camp résidentiel à Adama. Le sélectionneur de l’équipe éthiopienne, Ashenafi Bekele a exprimé son mécontentement citant le manque de soutien de la Fédération.

Soccer Ethiopia a appris qu’Ashenafi Bekele a remis sa démission de son poste. Dans sa lettre de démission remise à la fédération, l’entraineur a cité des interférences dans son travail comme un obstacle majeur. On s’attend à ce que l’ancien entraîneur d’Adama Ketema démissionne en septembre après les matches aller-retour contre le Soudan.

Le match amical contre la Zambie permet aux Waliyas de se venger de la défaite contre la Zambie. La Zambie s’est imposée face à l’éthiopie 1-o en 2015 grâce au but d’Allan Mukuka du premier mi temps à Addis Addis Ababa.

Leave a Reply