Kidus Giorgis, un nouvel entraineur

Par Teshome Fantahun

Les champions éthiopiens, Kidus Giorgis, ont nommé Carlos Manuel Vaz Pinto de nationalité portugais, nouvel entraineur des Cavaliers. Carlos Manuel Vaz Pinto succède à Mart Nooji, démissionnaire à cause d’une maladie.

Agé de 43 ans, l’entraîneur Portugais a signé un contrat de trois ans avec Kidus Giorgis ayant l’objectif de défendre le titre de la Premier Ligue éthiopien pour la saison 2017/18 et au moins d’atteindre la phase des groupes de la Ligue des Champions de la CAF 2018, a-t-on appris.

Kidus Giorgis était en chasse de nouvel entraîneur suite à la démission de Mart Nooji à cause d’une maladie qui lui a gêné de poursuivre son travail dans l’année qui vient de s’achever. L’entraîneur néerlandais manifestait l’intérêt à prolonger son séjour à Addis-Abeba pourtant Kidus Giorgis a choisi de le remplacer par un nouvel encadreur.

Le Portugais a passé les dernières saisons avec les équipes angolaises, Recreativo da Caala et Recreativo do Libolo. Vaz Pinto a réussi à mener Libolo à la phase des groupes de la Coupe des confédérations de la CAF, terminant troisième derrière les finalistes, TP Mazembe de la RD Congo et Al Hilal Obied du Soudan.

Kidus Giorgis a eu une longue tradition de recruter des entraîneurs étrangers depuis 2004. En conséquence, les entraîneurs des Pays-Bas, de la Serbie, de la Bosnie, de l’Allemagne, de l’Italie, du Brésil et du Portugal ont déjà travaillé avec les cavaliers.

Leave a Reply